A propos

Depuis 2012, j’entraîne ma famille dans un défi de taille : réduire notre production de déchets au maximum. Nous avons, ainsi, allégé notre poubelle résiduelle de 95 % (non recyclables), autant de déchets qui ne seront pas enfouis.

Parti d’un défi, c’est devenu une vraie philosophie de vie : pourquoi attendre pour réduire son impact écologique.

Aimant partager ce qui me passionne, j’ai écrit un blog pour raconter notre progression. Nous avons testé et adopté de nouvelles habitudes et de nouveaux gestes : les couches lavables, des cosmétiques maison, les produits ménagers naturels, des recettes cuisine zéro déchet, s'organiser, manger autrement …

Bref changer notre mode de vie.

 

Aujourd’hui, je souhaite faire profiter de cette expérience et aider tout ceux – particuliers ou institutions –  qui souhaitent s’engager dans une démarche Zéro Déchet, sous forme d’ateliers ou de conférences.

De plus, afin de proposer une réponse matérielle concrète, Sakaïdé, conçoit et confectionne des produits réutilisables en matières premières naturelles renouvelables (lin et coton). Parce que, parfois, il est difficile de trouver des alternatives réutilisables conformes à la démarche zéro déchet. Vous pouvez les retrouver dans la boutique.