Pour s’organiser – MON outil !

Êtes vous de ceux qui se demande :

– qu’est ce qu’on mange ce soir ?
– mais où sont mes clés ?
– c’est quoi déjà le numéro de téléphone du pédiatre, de l’orthodontiste, du podologue, du dermatologue, du kiné, du généraliste, du dentiste, l’orthophoniste, le centre de loisirs, la garderie … bon j’arrête vous avez compris l’idée,
– n’avez vous jamais passé votre journée à la maison, à vous affairer, et à la fin de la journée, rincée, vous dire en regardant vote salle à manger : mais qu’est ce que j’ai fait aujourd’hui ?
– n’êtes vous jamais parti en week end et vous rendre compte à l’arrivée (voir en court de route) mince (pour être polie) j’ai oublié le biberon, la poussette (véridique), la valise (aussi), les doudous, … et de vous retrouver du coup à la maison avec 2 à 3 goupillons, 2 poussettes (et oui !), 7 doudous ! … ?

Si vous répondez « oui » à l’une de ces interrogations, la suite est pour vous. Si c’est « non », vous êtes un(e) roi (reine) de l’organisation !

Je vais, cette semaine, vous dévoiler MON outil d’organisation : résultat de 3 ans de désorganisation !

Et pourtant, il est d’une simplicité enfantine, ce n’est pas un outil high tech (quoi que je suis pas sûr qu’il n’en existe pas une application …), le voici :

Et oui un simple classeur, rempli de listes !

Je vais donc vous dévoiler cette semaine les différentes parties de ce classeur existantes à l’heure actuelle. Car évidemment, il évolue avec la famille et s’adapte au fil du temps.

Cela parait « strict » et limitant de procéder ainsi. Mais ce n’est qu’un guide, comme un train, vous suivez le rail, mais rien ne vous empêche de regarder autour.

Et franchement avec 3 enfants, 5 personnes vivant ensemble avec 5 emplois du temps différents, cela devient vite essentiel ! Je ne suis pas la seule à utiliser ce type d’outil, ce qui justifie son intérêt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *