pour s’organiser : classeur – onglet activités

Quand on a 3 enfants, qu’ils font chacun plusieurs activités ou vont dans différents lieu (école, garderie, nounou …), on peut vite perdre son latin quand on doit préparer le sac.

Combien de fois, j’ai pu oublier un maudit biberon, une poussette, le doudou, … lorsque je me rendais chez mes parents à 100 km.

Au bout d’un moment, j’ai fait une liste de chose à emmener : la plus exhaustive possible et que je pouvais adapté en fonction.

Donc la liste, pour chacun des enfants, des choses à emmener en cas de voyage, pour aller à la garderie, …

Mes filles vont commencer à avoir des activités extra-scolaires : donc 3 enfants à gérer et 5 plannings (ben, oui, nous aussi, nous avons nos activités).

Il est alors essentiel de faire un planning des activités avec qui emmène qui et surtout avec quoi …

2 réponses à “pour s’organiser : classeur – onglet activités

  1. Bravo ! quelle organisation !

    Je me suis inspirée de ce que ma mère faisait et je l'ai adapté à notre famille. Mettre de l'ordre dans tout ça, m'a permis de dégager du temps pour pouvoir cuisiner plus …

    Merci de votre partage

  2. moi aussi je liste tout, j'ai une liste pour les vacances (necessaire de toilette, pharmacie, petite épicerie, torchons…)
    j'ai un répertoire pour la famille et les amis, et un autre pour les médecins et spécialiste (et oui avec des enfants : orthodontiste, kiné, ophtalmo …)
    dans ma cuisine j'ai un tableau, ou je note les appels à passer, les courriers a poster, les factures a payer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *