la question des serviettes de bain.

Combien de serviettes de bain ou de toilettes avez vous par personne ? Et combien en avez vous réellement besoin ?
zéro déchet

A bien y réfléchir une seule, voire 2 pour avoir un rechange. Si comme moi, avant, vous avez une pile énorme de serviette de toilette voici ce que je vous conseille :

– de réduire votre nombre de serviette,
– d’habituer vos petites têtes blondes à ne pas les mettre dans le bac à linge sale dès la première utilisation (car finalement, c’est pas eux qui s’occupent de l’entretien),
– et de déterminer une couleur (ou un motif) par personne. ainsi  plus de questions du genre  « est-ce ma serviette ou pas ? » car dans le doute, elle finit toujours dans le bac à linge sale. J’ai pour ma part choisi 5 couleurs et un en plus pour les invités.

Que faire des serviettes ainsi éliminées de la salle de bain : elles peuvent servirent à faire des gants de toilettes, des sorties de bain, des disques de démaquillage, des lingettes lavables pour les bébés, des « papiers absorbants » lavables  … bref on trouvera toujours de quoi les réutiliser.

Une réponse à “la question des serviettes de bain.

  1. Oui bien vu !
    Depuis 6 mois nous n'utilisons plus que des serviettes en coton blanches. Nous sommes 5 et nous possédons… 5 draps de bain, 4 minimini-serviettes (pour le visage et les mains) et un peignoir pour moi.
    Hors évènement exceptionnel je lave celles qui sont sorties ensemble une fois par semaine, avec les serviettes de table, les torchons (et les nombreux chiffons de la semaine)

    Cette routine me va bien.
    Mais c'est après coup que j'ai réalisé qu'il aurait mieux fallu prendre des serviettes en bambou pour l'impact environnemental… enfin bon. J'espère qu'elles dureront longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *