Je suis Charlie

J’ai murement réfléchi avant d’écrire ceci. Car autant il m’est facile de parler de mes expériences, autant il est plus difficile de parler de ses opinions. Mais cela me semble important et correspond bien à ce blog.

Je suis en train de faire le bilan de cette année dans la démarche volontaire de réduction de mes déchets. Un des enseignements que j’en tire est que cette démarche remets l’humain au centre de mes préoccupations. Je tire les même conclusion que Béa Johnson. Entrer dans une démarche Zéro déchet c’est Vivre plutôt qu’Avoir. J’ai découvert cette année une richesse humaine. Ou plutôt, je l’ai vécu, car je savais déjà qu’elle existait. il y a de part le monde, en France, au bas de notre porte des personnes Belles qui œuvre tous les jours pour améliorer le quotidien de chacun. L’humanité est Belle pour un peu qu’on laisse les bonnes volontés s’exprimer.

Je ne suis pas en colère. Car la colère ferait le lit de ces personnes qui veulent nous faire croire que nous ne valons rien, que les Hommes ne sont pas libres, égaux et fraternels.

Je suis triste. Triste de constater que nous ne pouvons pas vivre ensemble sur notre belle planète. En tout les cas, c’est ce que ces hommes essaient de nous faire croire.

Je ne veux pas y croire.

 

2 réponses à “Je suis Charlie

  1. Bravo Claire. J'aime la justesse de ton texte. Ce qui s'est passé est intolérable. Quelques fanatiques ont flingué notre liberté d'expression… Je suis triste, je suis Charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *