groupe facebook Sakaïdé ou pas ?

questionnement : beaucoup de blogger on un groupe facebook associé à leur blog.

Cela permet d’échanger plus facilement sur les thèmes abordés par le blog. Je pourrais vous proposer un thème par mois avec des articles ou reprise d’articles du blog. Je trouve qu’il y a déjà pas mal de groupe facebook sur les thèmes du zéro déchet, mais je m’y retrouve pas toujours pour pleins de raisons diverses.

Est ce que cela vous intéresserait ?

Petit questionnaire à gauche :

– oui, je suis interessé(e)
– non, ce n’est pas nécessaire, le blog et la page facebook me siffisent
– pas d’opinion

Merci pour vos réponses.

La Clarinet Verte

7 réponses à “groupe facebook Sakaïdé ou pas ?

  1. Bonjour,
    je ne suis pas sûre que tout le monde ait saisi la différence entre une page et un groupe…
    Je pense qu'un groupe permettrait aux lecteurs d'apporter leur contribution sur les thèmes que vous proposerez, ce qui n'est pas la même chose que commenter un article, donc je trouve que c'est une bonne idée 🙂

  2. Bonjour,

    Lectrice assidue également et commentatrice de temps en temps, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer cette page Facebook. A mon avis, votre blog est encore "jeune" et il faut lui laisser le temps d'être découvert par plus de personnes qui auraient envie d'y participer en posant des questions ou en partageant leurs expériences. Je trouve qu'il y a de plus en plus de messages en commentaires de vos articles et c'est super !

    Sachant que l'on peut répondre à tous les messages, on peut déjà interagir. A part tout ça, je n'ai pas de compte Facebook (pas envie de partager ma vie de cette façon) et je ne connais peut-être pas suffisamment les fonctionnalités.

    Voilà pour mon avis, en espérant qu'il puisse vous être utile !

    A bientôt.

    Elsa.

  3. Bonjour Clarinet 😉

    Lecteur attentif de votre blog, je te dirais a priori "non". Et là, vous ne serez pas beaucoup plus avancée 😉 Finalement, je vous renverrais plutôt la question : qu'est-ce qui différencierait cette page Facebook des autres pages ? Je suis par exemple déjà abonné à plusieurs pages, dont la plus active est "Les écolos bio zéro déchet". Quelles seraient les différences avec cette page, ou du moins, quelle en serait "la ligne éditoriale" ?

    Bonne journée,
    Jérémy

    • bonjour Jérémy,

      Je vois bien que les réponses sont mitigées donc un "non" me fait également avancer. Si je crée un groupe facebook, c'est à condition qu'il y ai un intérêt pour les lecteurs.

      Quel est pour moi l'intérêt principal de ce groupe : pouvoir mieux interagir avec les lecteurs. Par exemple : je te découvre alors que tu sembles être un lecteur assidu. J'aimerais mieux connaître mes lecteurs et je me dis qu'un groupe peut m'y aider. Mais peut-être existe t-il d'autres solutions ?

      Pour les lecteurs : ils pourraient interagir entre eux. Mais là effectivement d’autres groupes existent comme celui que tu cites dont je suis également membre. Mais l’ambiance me semble parfois un peu tendue et j'y poste de moins en moins. Celui dont tu parles également est tellement grand grand que les posts défiles et je n'ai pas le temps de tout lire.

      J'aimerais pouvoir proposer un thème par mois : comme par exemple recette de produits ménagers, recettes cosmétiques, vacances zéro déchet … réduire ses déchets dans la cuisine, adresses pour don, revente … , vos adresses zéro déchets … car je suis sûr qu'il y a des alternatives qui existent et que je ne connais pas …

      Si je pose la question, c'est que je me la pose. Si j'ai une réponse avec un oui franc, je le ferais. Si non …

      ai-je répondu ?

  4. Je ne comprends pas. Il y a déjà un groupe Facebook sakaide dont je suis membre d ailleurs.

    • Il ne s'agit pas d'un groupe mais d'une page facebook. Donc l'information est descendante : je poste et les lecteurs réagissent. Cette page me permet de diffuser les articles du blog et d'autres articles que je trouve sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *