Mes inspirations et le zéro déchet

Pour terminer ce mois-anniversaire, je souhaitais vous parler de mes sources d’inspiration. Comment se renouveler, se questionner, évoluer ? Ce n’est pas toujours facile. J’e m’appuie donc sur des piliers :

 

Ma famille

C’est ma toute première source d’inspiration. Tout ce que je fais, tout ce, à quoi, je réfléchie a ou aura un impact sur elle. C’est mon cocon, mon refuge quand ça barde un peu. Alors lorsque je cherche une alternative, elle doit s’adapter à ma famille et non l’inverse.

Bilan 2016

L’année 2016 terminée, il est temps de faire un petit bilan avant de poser de nouveaux objectifs.

L’année dernière je mettais fixé 3 bonnes résolutions. Mais comme toutes bonnes résolutions, elles sont prises puis oubliées … enfin pas tant que ça. Et oui, je n’avais pas prévu un gros grain de sable …

Remise en question

Avec cet article je vais peut être un peu m’éloigner du sujet central de ce blog : la réduction des déchets. Quoi que …

Vouloir réduire ses déchets nous amène régulièrement vers des remises en question : remise en question de nos achats, remise en question de nos habitudes, de nos aspirations, de nos priorités, de notre mode de vie … Et parfois on va encore plus loin …

Sans tout dévoiler, je vie depuis la fin de l’hiver une période un peu difficile de ma vie, mais certainement, une des plus importantes. J’ai su faire illusion tout le long du printemps puis j’ai décidé de faire une pause, pour me poser, réfléchir, mettre les choses à plat et pour, je l’espère, mieux repartir !

pourquoi réduire ses déchets #4

Pourquoi réduire ses déchets #3

Pourquoi réduire ses déchets #2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi réduire ses déchets #1

©Sakaïdé