Thème du mois d’avril – Le jardinage zéro déchet

– Ce mois ci j’avais envie de vous parler jardinage –

– Le début –

C’est une de mes passions. J’ai la chance d’avoir une belle surface pour m’exprimer.

ENFIN LA reconnaissance !!!

Comme toutes les bonnes marques, Sakaïdé a ses contrefaçons ! si si.

Alors bien sûr, je n’ai pas inventé le sac à vrac. Savoir que d’autres vendent des sacs à vrac ne me dérange pas. A moi toute seule, je ne peux pas fournir le marché mondiale. Mais de là, à retrouver dans un magasin que je fréquente à Saint Herblain des sacs ressemblant aux miens dans tous les détails … il y a un monde.

Le design des sacs Sakaïdé sont le fruit d’une mure réflexion pour allier praticité, solidité et esthétique. J’ai passé plusieurs mois à réfléchir et essayer les formats, les coutures, à rechercher des fournisseurs en adéquation avec ma démarche …

Je trouve vraiment choquant que le travail effectué par un artisan soit si peu respecté et d’autant plus dans un magasin bio qui prône le respect du travail artisanal et local !!Il faut donc croire que c’est une bonne idée …

Alors si vous êtes intéressé par mon travail, acheter l’ORIGINAL :

– le tissus est 100% bio et en fibres naturelles,
– il est léger et permet donc de faire vos achats sans devoir faire la tare,
– le prix est calculé au plus juste,
– A ce jour, il est EXCLUSIVEMENT vendu sur internet dans la boutique de Sakaïdé sur A LITTLE MARQUET.
– les sacs portent le nom de la marque SAKAIDE (mais ça peut être, un jour, ce sera copié).

 

Je pense bientôt vendre dans des points de vente. Ces points seront
clairement identifiés sur le site dédié à la marque (le site est en cours de
développement).

 

Si vous aimez Sakaïdé, partager ce post à vos amis intéressé par la démarche zéro déchet.

MERCI

 

———————-
Depuis Sakaïdé a sa propre boutique : boutique.sakaide.fr
Vous pouvez retrouver les revendeurs sur le site.

Je suis Charlie

J’ai murement réfléchi avant d’écrire ceci. Car autant il m’est facile de parler de mes expériences, autant il est plus difficile de parler de ses opinions. Mais cela me semble important et correspond bien à ce blog.

Je suis en train de faire le bilan de cette année dans la démarche volontaire de réduction de mes déchets. Un des enseignements que j’en tire est que cette démarche remets l’humain au centre de mes préoccupations. Je tire les même conclusion que Béa Johnson. Entrer dans une démarche Zéro déchet c’est Vivre plutôt qu’Avoir. J’ai découvert cette année une richesse humaine. Ou plutôt, je l’ai vécu, car je savais déjà qu’elle existait. il y a de part le monde, en France, au bas de notre porte des personnes Belles qui œuvre tous les jours pour améliorer le quotidien de chacun. L’humanité est Belle pour un peu qu’on laisse les bonnes volontés s’exprimer.

Je ne suis pas en colère. Car la colère ferait le lit de ces personnes qui veulent nous faire croire que nous ne valons rien, que les Hommes ne sont pas libres, égaux et fraternels.

Je suis triste. Triste de constater que nous ne pouvons pas vivre ensemble sur notre belle planète. En tout les cas, c’est ce que ces hommes essaient de nous faire croire.

Je ne veux pas y croire.

 

une belle surprise

Il y a des moments dans la vie où on se sent juste : juste à notre place. Il semble que mes propos interpellent, plaisent et donnent envie …

Vous pouvez donc aussi me retrouver chez ecofun, un journal belge en ligne traitant de l’écologie.  Mais non, c’est pas une blague. Je vous vois là tous rigoler …

Pour lire un peu plus sur moi, beaucoup plus sur l’écologie, allez y faire un petit tour …

 

http://www.ecofun.be/ecofun-be-francophone/

2000 pages vues !!!

2000 pages vues !!!

Merci à tous de lire mes articles depuis un mois. Je ne pensais avoir autant vues, ce blog étant né d’un défi personnel.

C’est un long week end qui s’annonce (pour les français, entre autre). Je vais en profiter pour me ressourcer en famille. A mardi pour d’autres recettes, idées, astuces pour faire des économies tout en mangeant mieux, en vivant mieux et réduisant nos déchets …

Une pensée à notre planète pour qu’elle soit encore aussi belle pour nos enfants …

 

l’entraide

Sans aller bien loin dans le temps, car je ne suis pas si vielle, dans ma jeunesse, l’entraide existait pleinement.

Je me souviens avoir participer à rentrer les ballots de paille de l’agriculteur du coin, à avoir couper du bois avec un autre voisin, aider à planter les choux (comme dans la chanson) ou à ramasser les pommes pour le cidre.  je me souviens des soirées à monter les chars pour le défilé de la fête de l’école (que de souvenirs !), des fêtes du village qui se préparaient la veille, des feux de la Saint Jean. Le village d’à peine 700 habitants avait un vrai vie.

Ce discours semble venir d’un autre âge, mais ce n’était, qu’il y a, seulement, 30 ans.

Que nous ait-il arrivé ? Nous nous sommes isolés dans nos vies, chacun pour soi … Je ne blamme personne : je dit bien « nous ».

En septembre, mon fils a repris l’un de ses activités favorites. Et surprise ! La fille d’une de mes amies était dans le même groupe. Tout naturellement, j’ai proposé de la ramener car je pensais bien que sa mère aurait des difficultés à être à la fin du cours.

Qu’y ai-je gagné ? Rien, un peu plus de kilomètres et un peu moins de temps à la maison … Mais en fait beaucoup : la certitude que sa fille serait bien rentrée, le plaisir de rendre service et une très jolie carte fait maison qui trône maintenant sur mon bureau avec le plus joli mot de la langue française (et tout ça, ça n’a pas de prix …) :

Si vous voulez voir les réalisations de cette gentille demoiselle : je vous conseille son blog : http://lescrapdezig.over-blog.com/

et à mon tour de te remercier …

Une semaine déjà

Bonjour à tous,

Une semaine que ce blog est créé. Je ne pensais pas avoir un tel écho.

Merci à tous ceux qui sont venus jeter un petit coup d’oeil, se sont abonnés et ont laissés des commentaires.

Surtout n’hésitez pas à me faire part de suggestions, de sujets, d’astuce :  je me ferais un plaisir de tester …

A venir d’autres astuces ménage, des recettes … On va prendre soin de soi, et aussi faire un petit tour dans le jardin (ben oui il fait beau).

Merci