Interview de Natasha du blog Echos verts

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire partager une gros coup de cœur pour un personne que j’aime beaucoup, qui m’inspire régulièrement. J’ai découvert son blog il y a 3 ans, au moment où je démarrais le mien. Depuis je lis régulièrement ses articles. J’adore ses défis qui me remettent souvent en questions. Elle me fais avancer sur mon alimentation, mes soins, la façon dont j’aborde les questions environnementales …

bref une vraie source d’inspiration.

Natasha habite aujourd'hui à Freiburg en Allemagne où elle s'est, pour le moment, posée après avoir eu de belles opportunités de voyages : France où elle a grandi (à Grenoble) Canada (5 ans) , Angleterre (8 ans).

Natasha est enseignante. Elle enseigne les langues - français en langue étrangère - et l'anthropologie, matière qu'elle enseigne aujourd'hui.

Mais, aussi, elle est blogueuse et tiens ce très inspirant blog : Les Echos Verts. Natasha nous y partage, depuis bientôt 4 ans, ses solutions pour un mode de vie plus sain, éthique et écologique. J'y aime particulièrement le fait qu'elle aborde tous les sujets et ses très belles photos vraiment à l'image de son blog, simples et inspirantes.
Qu’est ce qui t’a motivé à créer ce blog ?

J’ai décidé de lancer Echos verts à une période de ma vie où j’étais désespérée de voir que peu de personnes autour de moi se sentaient directement concernées par l’état de la planète. J’avais envie de montrer que nos choix du quotidien pouvaient avoir un réel impact sur l’environnement, les animaux et les humains et qu’il ne tient souvent qu’à nous de faire les bons choix afin que notre impact soit positif.

Quels sujets abordes-tu dans ton blog ? Comment les choisis-tu ?

Sur Echos verts, je partage mes astuces, découvertes et réflexions pour un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique. Je touche à tous les sujets qui nous concernent au quotidien : de la cuisine à la garde-robe en passant par les cosmétiques et les nouvelles technologies… entre autres !

Je choisis mes sujets en fonction de l’inspiration du moment mais aussi selon les demandes de mes lectrices et lecteurs.

De manière générale, qu’est-ce qui t’inspire le plus ?

Adolescente, j’ai eu le privilège de partager le quotidien de différents peuples autochtones. Ces rencontres m’ont beaucoup marquées : elles m’ont fait prendre conscience qu’il était possible de vivre en harmonie avec notre environnement et m’inspirent depuis à chaque étape de mon cheminement.

 

Quels sentiments as tu, lorsque tu réalises que, par ce blog, tu inspires et parfois change le comportement de certains de tes lecteurs ?

Cela me remplit de joie ! Tenir ce blog me demande plusieurs dizaines d’heures de travail par mois alors ça fait du bien de savoir que le temps et l’énergie que j’investis dans mes articles puissent être utiles à d’autres.

Cela me remplit d’espoir également, car je me dis que finalement il en faut “peu” pour semer des graines vertes et positives autour de soi : si mes modestes écrits peuvent inspirer des changements positifs, je me dis que nous avons tou.te.s le pouvoir d’inspirer notre entourage– à notre manière- à vivre et consommer de façon plus consciente et réfléchie.

Un film m’a beaucoup inspiré, « Demain, le film » et m’a inspiré une question pour toi : Quel monde aimerais-tu voir émerger demain ?

Demain…

J’aimerais que les enfants puissent s’épanouir, développer leurs compétences, enrichir leurs connaissances et grandir intérieurement et émotionnellement dans la bienveillance et dans le respect de leurs différences, de leur personne, de l’environnement et de toute les formes de vie qu’abrite la planète.
J’aimerais que chaque être humain soit conscient et se sente responsable de l’impact de ses choix sur sa santé, sur le bien-être des humains, des animaux et de l’environnement.
J’aimerais que chaque être humain puisse vivre en harmonie avec lui-même/ elle-même et le reste de la planète.
J’aimerais que nos différences sociales, culturelles, idéologiques soient une source d’enrichissement personnel plutôt qu’une source de conflit.
J’aimerais que l’argent ne soit plus une condition sine qua non pour répondre à nos besoins de base.
J’aimerais que l’humanité se laisse guider par la nature plutôt que d’essayer de la dominer…

 

————————————————

Retrouvez Natasha sur son blog, sa page facebook

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à ses défis …

————————————————

2 réponses à “Interview de Natasha du blog Echos verts

  1. Natasha est aussi une des mes plus grandes inspirations, merci pour cette interview qui me rempli la tete de jolis reves sur un avenir plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *